Né le 31 août 1967 à Soisy sous Montmorency.
Artiste plasticien professionnel
Autodidacte

Premières expositions à l'age de 13 ans.
Il travaille le portrait et le paysage à l'huile jusqu'à 18 ans. A partir de 1987, premières expositions signées JOSABEL (Exodus - Les protégés - Les cloutés).

En 1990, début des expositions CARDIOVASCULAIRE BLUES (8 séries de 50 tableaux, huiles pastels et autres techniques mixtes) ainsi que des écrits, sur le coeur humain. Suivront des travaux sur le système sanguin, système nerveux etc...

JOSABEL se revendique artiste "ORGANIQUE"."

Seul le corps humain m'intéresse principalement interne, et je vais pouvoir atteindre et étreindre dans sa complexité, en son sein, la douleur et la beauté de l'âme, et les tourments dans sa chair qui me content la miraculeuse tragédie de ce monde".

En 1993, il consacre une année à l'écriture d'un livre (tango, coquelicots et cicatrices ou le voyage mutant). Depuis 1996, JOSABEL expérimente sous toutes ses formes "le tanin" poudre de bois exotique. Arrivé à Mayotte en 2001 afin d'écrire pour le cinéma (autre grande passion) le chiffre 451 s'est ajouté à son nom d'artiste,


"451 degrés farenheit, c'est la température à laquelle le papier brûle"


afin de repartir à zéro et de marquer la date où, en France, la quasi totalité de son oeuvre a brûLé avec la maison de famille ; "Mayotte pour moi, c'est se reconstruire et si le feu m'a séparé de cette oeuvre dévorante qui me faisait avancer, il m'a permis ici, d'ouvrir les yeux et de découvrir "l'autre" par la parole.

Si je n'ai pas plus de confiance en l'homme, aujourd'hui je suis prêt à l'écouter".